Vous souhaitez inscrire votre enfant à un séjour linguistique ? En tant que parent, votre objectif est qu’il progresse en langue, le sien est de passer de bonnes vacances.

Un petit conseil entre nous: avant même de commencer à comparer les séjours, les organismes, voire le budget que vous voulez y mettre, il faut absolument identifier l’objectif du séjour, et idéalement inclure votre enfant dans cette prise de décision. Combien de parents ont envoyé leur enfant à l’étranger avec une idée en tête, généralement la maîtrise de la langue, alors même que l’enfant n’est pas partant, n’a aucune envie de faire ce séjour ou n’a qu’une envie, celle de s’amuser et certainement pas d’étudier pendant ses grandes vacances. Déception pour les parents, déception pour l’enfant, sans oublier que le budget d’un séjour linguistique est quand même important ! Dommage de se tromper, non?

Plusieurs cas possibles:

  • Votre enfant est ok pour prendre quelques cours et vous êtes d’accord pour qu’il passe aussi de vraies vacances ludiques : les formules proposant ces deux activités sont très courantes et elles sont faites pour vous.
  • Votre enfant n’a aucune envie de prendre des cours et est « dégoûté » de l’anglais: essayez de le lui refaire aimer. Dites-vous qu’il ne progressera pas en langues, mais axez uniquement le voyage sur l’aspect culturel – un voyage en groupe en Angleterre ou aux USA est quand même motivant pour n’importe qui, il reviendra avec des super souvenirs et aura un lien positif avec les pays anglo-saxons, la culture et la langue.
  • Vous souhaitez allier l’utile à l’agréable? Optez pour un séjour en France, au sein d’une famille hôtesse anglophone et prenez des activités au sein de la famille, en anglais, qui plaisent à votre enfant (sport, animaux, escalade… le choix est énorme).
  • Votre enfant est super bon en langues et veut progresser : n’hésitez pas, le one-to-one est fait pour vous ! Certes, le coût est un peu plus élevé mais si on veut vraiment progresser en langues, il faut se retrouver seul au sein d’une famille qui ne parle pas le français. Progrès garantis!

Et si vous hésitez, ou si vous voulez être conseillé de manière plus personnalisé, les Artisans des Langues sont là pour vous guider, vous conseiller et même vous trouver l’organisme fait pour vous.

 

*